100 Bornes pour Haïti

23 & 24 juin 2017

Téléchargez l’application « 100 Bornes pour Haïti »
et suivez les exploits d’Olivier et Fabian ces 23 & 24 juin 2017
lors de leur marche parrainée de 100km.

Fonctionnalités

  • Les itinéraires de 5Km, 10Km et 100Km;
  • Suivre en temps réel les progrès d’Olivier;
  • Trouver les points de ravitaillement;
  • Se rendre aux points de rencontre

Cette application est mise à disposition gratuitement par EZ-PASS® SPRL. Nécessite Android version 4.4 ou ultérieure. Des frais peuvent s’appliquer pour le transfert des données mobiles – consultez votre opérateur.

lafontant
maison
children
people

Une marche parrainée

Vous n’imaginez pas la chance qu’ont nos enfants de pouvoir apprendre, s’amuser et s’épanouir, soutenus par des parents attentifs, prêts à les aider et les soutenir… Vous n’imaginez pas non plus à quel point grandir sans parents, sans encadrement et sans stimulation est handicapant pour un enfant et pour son avenir. Alors, plutôt que de se morfondre et s’apitoyer sur ce constat, si on se retroussait les manches ? Et si, vous aussi, vous faisiez preuve d’une imagination « 100 bornes » ?

Pourquoi « 100 bornes » ?

Parce qu’une marche de 100 kilomètres à pied, c’est le défi parrainé qui motive Olivier et Fabian afin d’offrir une plaine de jeux aux 40 enfants de l’orphelinat « Enfant Haïtien mon frère » !

Pour ceux qui ne les connaissent pas…

  • Olivier, papa adoptant de Clairemise, sédentaire convaincu et témoin des conditions de vie à Haïti sait pourquoi il s’engage dans ce challenge!
  • Fabian, kiné et coach sportif, grand habitué des défis sportifs… Son plus grand espoir pour cette marche : ne pas finir avec Olivier sur son dos!

Olivier et Fabian vont marcher 100 km durant approximativement 24 heures, ils auront donc besoin de votre soutien physique et moral… N’hésitez pas à les rejoindre et faire un petit bout de chemin avec eux !

Enfant Haïtien Mon Frère

La crèche EHMF offre aux enfants, garçons et filles en difficulté (abandonné, orphelin, nécessiteux…) un environnement familial indispensable pour leur développement psychologique et social. Des adultes vivent avec eux, partagent leurs joies et leurs peines et cultivent la disponibilité, guidés par une phrase que Mamita répète souvent: «Il ne faut pas un parent pour des enfants, mais des parents pour un enfant». Cette tâche parfois difficile est accomplie dans un esprit de partage et de solidarité.

Le fonctionnement de Enfant Haitien Mon Frère est clair, il s’agit de faire vivre en permanence 50 enfants, de les loger, les envoyer à l’école, les soigner avec rien ou presque…

En Haiti, c’est la débrouille qui prime mais si nous, de notre côté de la planète, dans notre petite Belgique, si nous les gâtés de la vie, on leur donnait un coup de pouce?

Le nouvel orphelinat a vu le jour à l’extérieur de Port-au-Prince, il est en cours d’aménagement. Une trentaine d’enfants y vit depuis plus de deux ans…

Nous pensons que « the place to be » sera certainement la plaine de jeux que nous offrirons grâce à l’opération « Une imagination 100 bornes pour Haïti ».